5 réflexes pour prendre soin de son corps en hiver

Les sources d’agression du corps sont multiples et de différentes natures. En hiver, l’agression de la peau peut être décuplée par le froid et le vent. Si le corps est protégé en hiver, le visage reste souvent découvert, entraînant une sécheresse de la peau et des lèvres, voire des rougeurs.

Pour vous aider à passer l’hiver en gardant une peau en bonne santé, voici quelques conseils à adopter :

1 – Hydrater son corps

Dans une optique de chouchouter votre corps, il est bon d’utiliser de l’eau pas trop chaude pour ne pas abîmer la peau. un gel douche hydratant, une bonne crème pleinement adaptée à votre peau, quelles que soient ses caractéristiques, sont indispensables pour l’hydratation quotidienne.

2 – Prendre soin de ses cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, surtout dans les périodes de froid, il faut les protéger. Les cheveux sont dénués de nerfs, mais ils restent de la matière vivante et sujette aux agressions extérieures, y compris à l’usage de bonnet. Il faut donc bien camoufler ses cheveux du froid, porter un masque lors de votre toilette pour adapter son nettoyage, notamment avec l’usage d’un shampoing adapté. N’hésitez pas également à utiliser des soins, après shampoings ou masque pour leur redonner de l’éclat et les renforcer.

3 – Prendre soin de ses mains

Les mains sont un point de contact privilégié avec l’extérieur. Leur entretien permet de mettre en avant un aspect soigné, quelque soit la saison. La peau des mains est fine et sensible, il faut donc en prendre un soin particulier par un gommage régulier, fréquent, une bonne crème, des soins spécifiques et une attention à la matière de gants. De plus, l’utilisation d’un vernis peut être une excellente solution, qu’il soit nourrissant, renforçateur ou encore seulement décoratif.

4 – Prendre soin de ses lèvres

Les lèvres sont encore plus sensibles et sujettes au froid. En hiver, les lèvres sont sensibles aux gerçures. Il faut prendre du temps pour s’en occuper. Par exemple, un gommage accompagné de soins hydratants à lèvres. Vous éviterez ainsi que des conséquences néfastes bien visibles.

5 – Se faire chouchouter en institut

Notre institut est très sensible aux questions de bien-être. Nous proposons de venir vous abandonner aux bons soins de l’institut qui mettra tout en œuvre spécialement pour vous, avec des soins professionnels et personnalisés.

Nous vous conseillons à prendre du temps pour prendre simplement soin de vous. Nous vous invitons à venir à notre institut pour bénéficier de nos soins.

Prendre rendez-vous
Par | 2017-10-13T15:37:57+00:00 août 12th, 2017|Soins du corps|

One Comment

  1. beatrice 20 octobre 2017 at 22 h 50 min - Reply

    Tres jolie site, images qui donnent envie de se faire coucooner! à bientot un peut etre futur rdv

Laisser un commentaire