5 astuces pour un maquillage longue tenue !

Le maquillage est un art qu’il est difficile de maîtriser totalement. En effet, sa réussite dépend avant tout des caractéristiques de peau. Il convient donc à chacun de connaître ses propres caractéristiques afin d’isoler les techniques de maquillage lui correspondant. Travail jugé relativement difficile lorsque novice, il peut être intéressant de faire appel aux services d’un professionnel dans cette tâche. Mais avant et heureusement pour nous toutes il existe des astuces universelles de maquillage qui s’adaptent à l’ensemble des femmes. Celles-ci ont pour but la longue tenue du maquillage pour l’ensemble des types de peau. Quelles sont-elles ? Pour vous, nous en avons regroupées 5 que nous vous livrons ci-dessous.

1. Préparer sa peau pour la pose du maquillage

Avant toute chose, il est primordial de préparer convenablement votre peau à recevoir vos produits de maquillage. Pour ce faire, un gommage est la solution toute trouvée. Il vous permet de désincruster en profondeur vos pores ce qui permettra aux produits de mieux y pénétrer. L’effet peau lisse également obtenu vous offrira quant à lui une meilleure adhérence pour votre fond de teint.

2. Mettre une crème de jour adaptée

Rien n’est plus dommageable à la beauté qu’une peau desséchée. A partir de ce constat, l’utilisation d’une crème de jour (et de nuit) hydratante est une nécessité voire une obligation. Cela évitera à votre peau de paraître terne et fade même après application de votre fond de teint. Celui-ci tiendra également plus longtemps en résistant mieux à la pollution et à toutes les autres agressions extérieures. Nous vous conseillons néanmoins d’attendre une complète absorption de votre crème avant de l’appliquer ou d’enlever rapidement le surplus à l’aide d’un coton.

3. La bonne méthode d’application pour votre mascara

Beaucoup de femmes ne s’appliquent qu’une seule couche de mascara. C’est une grave erreur pour la tenue de ce dernier car il a tendance à s’estomper au cours de la journée. La bonne technique consiste à appliquer deux couches simultanées et de préférence en zig-zag pour un embellissement gagnant de votre regard et une présence notable pour toute la journée.

4. Appliquer un fixateur de fard à paupières

Dans la lignée de la présente astuce, l’application d’un fixateur de fard à paupière est une bonne action pour une longue tenue de votre maquillage. Le fard à paupières ayant également tendance à s’estomper au fil des heures, l’application d’un fixateur viendra régler efficacement ce problème. De plus, son application ne demande que quelques secondes alors pourquoi s’en priver ?

5. La mise en valeur de vos lèvres

Après la peau de votre visage, vos yeux et afin de clôturer votre séance maquillage, la mise en valeur de vos lèvres est la dernière étape. Pour la réussir, l’astuce consiste à démarquer les limites et contours de vos lèvres à l’aide d’un crayon. Déposez ensuite sur celles-ci une première couche fine de rouge à lèvres que vous rehausserez d’une deuxième et dernière couche quelques secondes après. Cela offrira une nuance élégante à la pose de votre rouge à lèvres toute en lui conférant une meilleure tenue.

Comme vous l’avez vu, les astuces de maquillage ne manquent pas. Néanmoins, celles que nous vous avons présentées ici relèvent d’une connaissance non-professionnelle de l’art du maquillage et ne vous permettront pas une réelle prouesse esthétique. Pour cela, il est grandement conseillé à toutes les femmes de suivre régulièrement quelques cours de maquillage professionnels. Il vous apporteront des astuces plus efficaces et en parfaite adéquation avec votre type de peau. Aussi et parce que le marché du maquillage se modifie continuellement, ils vous tiendront informées des dernières nouveautés.

Prendre rendez-vous
Par |2017-10-05T15:04:52+00:00mai 29th, 2017|Maquillage|

Laisser un commentaire