Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d’une épilation !

épilation

 

 

1 – Prendre une douche et s’hydrater avant de s’épiler

Se mettre de la crème hydratante avant de s’épiler est une erreur totale. Avec la crème hydratante, votre cire n’adhèrera pas à votre peau. Aussi, les zones épilées seront très aléatoires, et vous devrez faire de nombreux passages. Vous subirez une douleur supplémentaire, totalement inutile, pour un résultat médiocre.

2 – Évitez le gommage abrasif avant l’épilation

Vous avez raison de gommer régulièrement votre peau, cela vous permet d’éliminer les cellules mortes, et d’avoir une belle peau lisse et soyeuse. Cependant, lorsque que vous réalisez un gommage à grain, en éliminant les cellules mortes, vous irriterez votre peau. D’autant, que vous ne pourrez pas hydrater votre peau afin de l’apaiser. Ainsi, vous infligerez une double irritation le même jour à votre peau. Ce qui n’est pas du tout recommandé, vous courrez le risque d’avoir des plaques. Aussi, mieux vaut prévoir, et réaliser votre gommage quelques jours avant votre épilation.

3- S’épiler en plusieurs fois

En vous épilant plusieurs fois de manière désordonnée, la pousse de vos poils sera irrégulière. Aussi, il vaut mieux accorder du temps à son épilation, la réaliser en une seule séance. Si vous souhaitez avoir des poils plus fins et surtout moins nombreux privilégiez l’épilation à la cire. En effet, cette épilation enlève le poil avec son follicule, aussi, il repousse à la fois plus lentement et plus fins. Donc, au fil du temps, votre pilosité diminuera.

4 – Ne pas s’hydrater après l’épilation.

Durant votre épilation, votre peau a souffert. Il faut l’apaiser, aussi, il est très important de l’hydrater avec une crème nourrissante. Il ne suffit pas seulement de l’appliquer après l’épilation, vous ferez au moins une cure de trois jours, afin de nourrir votre peau en profondeur.

5 – Évitez l’exposition au soleil

Toute exposition au soleil après une épilation est à bannir totalement. En effet, après une épilation, un bain de soleil a beaucoup plus de chance de créer des brûlures. Aussi, hydratez votre peau, et attendez une journée pour profiter pleinement du soleil.

Lorsque vous avez fini de vous épiler, passez un glaçon sur la zone épilée. Non seulement, elle sera moins douloureuse, mais en plus, le glaçon contribuera à resserrer vos pores. Pour une épilation dans les règles de l’art, rendez-vous en institut, vous en ressortirez avec une peau douce et soyeuse.

Découvrir nos prestation
Par |2017-10-05T15:01:54+00:00mai 10th, 2017|Soins du corps|

Laisser un commentaire