7 astuces incontournables pour donner de l’éclat à son visage !

Donner de l'éclat à son visage

Les sources d’agression de la peau peuvent être diverses et multiples. Entre la pollution, le froid, la sécheresse, une mauvaise alimentation ou encore une hygiène de vie inadaptée…

La peau est en contact permanent avec l’extérieur. En particulier le visage.

1 – Nettoyer quotidiennement sa peau avec les produits adaptés

La première étape de la beauté est le nettoyage. Il s’agit simplement de prendre quelques instants pour se démaquiller puis appliquer un produit nettoyant, si possible naturel et adapté pour le visage qui est une zone sensible. Ce nettoyage quotidien permet d’éliminer toutes les pollutions retenues sur la peau et ainsi de la purifier.

2 – Faire des gommages régulièrement

Comme bien des activités, il faut de la régularité pour atteindre une certaine efficacité. Alors, pour habituer la peau aux soins prodigués, il est important de garder une régularité dans le gommage de la peau. Ainsi, cette dernière sera plus à même de recevoir les soins et permettra de bénéficier d’une meilleure hydratation.

3 – S’hydrater quotidiennement

En parlant d’hydratation, celle-ci doit être réalisée au quotidien. Et pour cause, l’hydratation permet à la peau de garder une certaine jeunesse grâce à la régénérescence des cellules, d’être plus souple et élastique ainsi que de bénéficier d’un meilleur éclat.

4 – S’exposer au soleil modérément

La peau est un organe visible et sensible. L’exposition au soleil est une bonne chose pour le corps et, en même temps, comporte des risques. Il est bon de s’exposer souvent toute l’année et modérément, et surtout avec prudence en été en respectant les bons horaires. Voici comment prendre soin de peau en été.

5 – Opter pour un autobronzant

L’usage d’un autobronzant peut être une méthode adéquate pour préparer la peau à l’exposition au soleil. Un autobronzant reste un produit à appliquer. Il nécessite un suivi, une connaissance du produit et de son utilisation. De nombreuses solutions existent pour un bronzage sans UVA.

6 – Utiliser des compléments alimentaires « effet bonne mine »

La peau est l’expression extérieure de ce que nous mangeons. En plus de précautions à prendre vis-à-vis de l’extérieur, il est bon aussi de prendre des précautions dans l’alimentation, avec en particulier des éléments orientés pour le bien de la peau. C’est le cas de certains compléments alimentaires riches en vitamines et acide gras permettant une meilleure hydratation ainsi qu’un teint bonne mine assuré.

7 – Choisir un soin complet en institut

Enfin, choisir de se faire chouchouter en institut est également une solution. Soignée par des professionnelles, votre peau bénéficie de techniques et produits adaptés et optimisé pour un soin d’excellente qualité.

Notre institut est très sensible à ces questions de bien-être, du corps, de la beauté et de la santé. Nous proposons des soins complets en institut pour un éclat de la peau et du visage.

Découvrez nos services
Par |2017-10-05T15:05:28+00:00juin 12th, 2017|Soins du visage|

Laisser un commentaire