7 bonnes raisons d’adopter un gommage régulier de la peau

Le gommage de la peau est important. La peau est le lieu de contact avec l’extérieur, elle reçoit toutes les impuretés de l’extérieur et celles éliminées par le corps. Son nettoyage, le gommage, au moins une fois par semaine est nécessaire pour la maintenir en bonne santé et conserver son éclat naturel.

Alors, quels sont les avantages du gommage et comment le préparer au mieux ?

1 – Une préparation par le nettoyage

La première étape de la beauté est le nettoyage. Il s’agit simplement de prendre quelques instants pour s’appliquer un produit, si possible naturel et adapté selon les zones du corps afin d’enlever les impuretés, la pollution et la transpiration accumulées dans la journée. Ainsi, le gommage pourra alors être plus efficace sur une peau parfaitement propre et nette.

2 – Des pores ressérés

Une fois que la peau a joué son rôle de purification du corps, il faut refermer ou resserrer les pores pour éviter que leur ouverture favorise les impuretés de pénétrer la peau. En plus de l’aspect esthétique visant à harmoniser la peau et éviter les petits défauts, le gommage permet de protéger la peau en la rendant plus fermée aux pollutions externes.

3 – Une peau douce

Le gommage de la peau permet de retirer les impuretés et donc de retirer les inégalités de surface dues à celles-ci. Mécaniquement, la peau devient en surface plus uniforme et donne la sensation de douceur.

4 – Une jeunesse favorisée

Le gommage permet le nettoyage de peau, et par la suite, affine et lisse le grain de peau en lui donnant un aspect plus ferme et plus jeune. Celle-ci sera plus à même de recevoir une hydratation et ainsi favoriser son élasticité et son aspect.

5 – Une meilleure absorption des soins

Le retrait des impuretés de la peau implique aussi le retrait de la couche exposée à l’extérieur. Cela implique nécessairement que les produits de soins ont un accès plus direct à la surface de la peau lorsque celle-ci est libérée. Ainsi, cet accès plus direct engendre une absorption des soins grâce à une meilleure hydratation, et aussi une protection supplémentaire par une couche fine des produits appliqués généralement naturels.

6 – Une meilleure hydratation

Une meilleure absorption des soins permet aussi une meilleure hydratation de la peau. Nous sommes constitués à 75% d’eau. L’hydratation est par conséquent fondamentale. De plus, l’hydratation permet la régénération des cellules.

7 – Epilation et bronzage

Le gommage permet de libérer la peau des impuretés, et en particulier, celles qui gêneraient la sortie des poils. Le gommage sera alors idéal avant une exposition au soleil. A savoir qu’il est important de patienter avant cette exposition car votre peau aura déjà subi une irritation par le gommage.

L’institut de beauté Odalisque, situé à Jaunay-Clan vous propose ses nombreuses prestations, et en particulier des gommages professionnels pour rendre tout son éclat à votre peau.

Prendre rendez-vous
Par |2017-10-05T14:55:24+00:00août 29th, 2017|Soins du corps|

Laisser un commentaire