Pourquoi faire un soin visage après l’hiver ?

Soin visage

En plus du froid, l’hiver se caractérise par des vents particulièrement secs qui, directement projetés sur nos visages, assèchent nos peaux. A cela, il faut ajouter les écarts de températures entre nos intérieurs chauffés et l’extérieur qui fragilisent notre épiderme.

1 – Conséquences du froid sur l’épiderme

Avec le froid, la circulation sanguine est moins bonne, et cela se ressent aussi sur la peau. La sécheresse des vents de l’hiver amène des gerçures, des engelures, de l’eczéma… Aussi, à la sortie de l’hiver bien souvent le teint est terne, les imperfections de la peau resurgissent. Car avec le redoux, les plaques sèches et l’acné sont de retour.
Aussi, afin de laisser derrière vous les imperfections, il faut agir. Prévoyez une pause beauté après l’hiver. C’est le moment pour redoubler de soins et évacuer les toxines accumulées tout au long de l’hiver.

2-Avantages du soin pour retrouver un visage lumineux

Les soins du visage à réaliser à la sortie de l’hiver doivent avoir deux objectifs : éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et hydrater la peau en profondeur. Pour les crèmes hydratantes, vous choisirez les crèmes riches en vitamines A/E, en oméga 3 ou les huiles végétales. Évitez les huiles minérales.

Ce soin nécessite du temps. En effet, il s’agit de réaliser un soin complet. D’abord, nettoyez votre peau, puis vous ferez un gommage.

Privilégiez un gommage non abrasif, il s’agit d’enlever les cellules mortes sans agresser la peau.

Puis, vous appliquerez un sérum et contour des yeux, afin de revigorer votre peau. Vous finirez votre soin maison avec une légère crème hydratante.
Prenez le temps pour chacune des étapes, et surtout, n’hésitez pas à faire masser votre visage, cela permettra d’activer la circulation sanguine, et par conséquence, de redonner plus d’éclat à votre peau.
Au cours des jours suivants, le matin, vous vous contenterez de bien nettoyer votre peau et de lui apporter toute l’hydratation dont elle aura besoin. En plus d’une crème de jour, n’hésitez pas à vous servir d’une huile nourrissante la nuit.

L’idéal est de réaliser votre soin de printemps en institut. L’esthéticienne vous fera un soin en profondeur. D’abord, elle identifiera votre type de peau avant d’appliquer les soins. Puis, en plus des soins qu’elle vous appliquera, elle effectuera un modelage de votre visage.

L’esthéticienne se servira de produits seulement accessibles aux professionnels. Ce sera aussi pour vous l’occasion de bénéficier des conseils précieux d’une professionnelle.
Buvez de l’eau, cela contribuera à maintenir l’hydratation de votre peau.

Prendre rendez-vous
Par |2017-10-04T16:22:31+00:00septembre 29th, 2017|Soins du visage|

Laisser un commentaire