Comment garder une peau hâlée tout au long de l’année ?

Annabel et Julie

Le conseil de Julie Galard, esthéticienne chez Odalisque depuis 2005

 

Vous souhaitez avoir la peau bronzée toute l’année, conserver le bronzage que vous avez eu tant de mal à acquérir ?

Voici quelques conseils simples à mettre en pratique.

1. L’autobronzant

Aujourd’hui, il existe d’excellents autobronzants pour vous permettre d’avoir une peau bronzée même au cœur de l’hiver. Cependant, afin de profiter au maximum de ces produits, il faut respecter quelques règles simples.

Choisissez l’autobronzant qui est adapté à votre carnation. Privilégiez l’autobronzant progressif, vous contrôlerez davantage la progression de votre bronzage. Surtout, veillez à l’appliquer correctement. Après avoir mis votre autobronzant, il est préférable d’attendre 20 minutes avant de vous habiller, ainsi vous éviterez les tâches sur vos vêtements.

Continuez à prendre soin de votre peau en effectuant régulièrement des gommages, ils peuvent être appliqués une fois par semaine. Avant d’appliquer votre autobronzant, il est important d’hydrater votre épiderme.

Pour avoir un bon teint hâlé toute l’année, vous devez appliquer votre crème auto-bronzante une à deux fois par semaine.

2- Compléments alimentaires

Afin d’accroître les bénéfices de votre bronzage, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires. Ces derniers donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont pris trois semaines avant l’exposition au soleil. Pour renforcer les effets de vos compléments, privilégiez une alimentation riche en bêta-carotène (mangue, carotte, tomate…).

Les compléments alimentaires doivent être pris de préférence le matin, c’est à ce moment là, que l’organisme emmagasine les vitamines. Ces compléments alimentaires vous apporteront aussi des acides gras qui contribueront à hydrater votre peau.

3- Gommage des peaux mortes avant exposition

Pour réussir son bronzage, il faut préparer sa peau. Aussi, vous aurez préalablement gommé votre peau pour en éliminer les peaux mortes. Cependant, le gommage vous rendra plus sensible aux coups de soleil. Surtout, enduisez-vous de protection solaire avant toute exposition au soleil, vous éviterez d’abîmer votre peau.

Grâce au gommage, vous conserverez une peau lumineuse car il éliminera les cellules mortes qui vous donnent un teint terne. Le choix du gommage dépendra de votre type de peau ainsi que de la zone à exfolier. Vous éviterez les zones marquées par un coup de soleil, ou bien les zones sensibles où votre peau pèle.

Afin de garder une peau bronzée et lumineuse, surtout, n’oubliez pas de vous hydrater. Lavez-vous de préférence à l’eau tiède, vous conserverez votre bronzage plus longtemps.
Buvez de l’eau avant, pendant, après toute exposition au soleil. Évitez les expositions au soleil de 12h à 16h, et surtout protégez-vous efficacement.

 

L’institut de beauté Odalisque, situé à Jaunay-Clan dans le 86 vous propose ses services pour un bronzage uniforme et éclatant tout au long de l’année.

Découvrir nos prestations
Par |2017-10-05T15:02:34+00:00octobre 2nd, 2017|Beauté|

Laisser un commentaire