Le maquillage permanent : Pourquoi franchir le pas ?

maquillage permanent

Le maquillage permanent est un procédé relativement nouveau permettant l’obtention d’un maquillage résistant au temps et à ses aléas. Pour ce faire et avec l’assistance d’une aiguille intradermique, le maquilleur(se) injecte des micro-pigments colorés sous la peau du patient afin de maquiller la partie désirée. Procédé semblable à un tatouage, le maquillage permanent n’est pour autant pas aussi résistant que ce dernier et commencera à s’effacer au bout de quelques semaines. Néanmoins, il offre un confort certain tout au long de sa durée de vie et vous fera gagner un temps non-négligeable quotidiennement. Mais pour qui est-il préconisé ? Quelles zones sont prises en charge ? Quels sont ses avantages ?

Pour qui le maquillage permanent est-il destiné ?

Bien que le maquillage dans sa globalité soit réservé en priorité à la gente féminine, le marché du maquillage pour homme est en constante évolution et propose de plus en plus de produits pour ces messieurs. Il en va de même pour le maquillage permanent qui se voit proposé pour l’ensemble de la population. Seulement et dans les faits, beaucoup plus de femmes franchissent le pas et certaines zones comme les lèvres ne sont prises en charge que pour une clientèle féminine.

Quelles sont les zones touchées par le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent n’est offert actuellement que pour les sourcils, les yeux et les lèvres. L’ensemble du corps peut également être maquillé si vous le désirez mais ne le sera que pour des petites zones. L’ajout de grains de beauté et le camouflage de cicatrices sont souvent les seuls éléments esthétiques que vous pourrez demander et pratiqués en institut .

Quels sont les avantages offerts à l’obtention d’un maquillage permanent ?

Comme indiqué sommairement plus haut dans cet article, le maquillage permanent offre des avantages certains en comparaison d’un maquillage simple. Celui-ci ne coule pas, ne bave pas et tient pendant des mois voire des années sans que vous ayez le besoin de l’enlever en soirée et de le refaire en matinée. En découle donc un gain de temps quotidien important qui ravira à lui-seul de nombreuses personnes. Il permet aussi de cacher efficacement des cicatrices visibles sur votre visage ou votre corps. Enfin, il vous donne l’occasion d’ajouter des grains de beauté qui lorsque bien placés, peuvent vous offrir une élégance supplémentaire et naturelle.

Vous voulez tenter le maquillage permanent ?

Maintenant que vous en savez plus sur le maquillage permanent vous voulez vous-y essayer ? Vous avez dans ce cas la possibilité de prendre rendez-vous en institut. Ce dernier vous accompagnera et vous aiguillera fidèlement dans vos choix afin de vous offrir le meilleur résultat possible. Faites cependant attention, il paraît que ceux qui ont goûtés au maquillage permanent ne savent plus s’en passer !

Prendre rendez-vous
Par |2017-10-05T15:05:12+00:00mai 8th, 2017|Non classé|

Laisser un commentaire