Comment avoir une peau bien épilée tout l’année ?

Annabel et Julie

Les conseils d’Annabel Grenon, gérante de l’institut Odalisque depuis 1997

 

Geste beauté à adopter régulièrement, l’épilation est indispensable pour garder une peau douce et lumineuse. Pour garder une belle peau bien épilée tout au long de l’année, voici les réflexes à connaître :

La première étape consiste à préparer sa peau avant la dépilation.

1 – Faites un gommage avant l’épilation

En réalisant un gommage avant l’épilation, vous enlèverez les peaux mortes, et les impuretés. Ainsi, la peau sera plus lisse, et l’épilation sera plus facile. Pensez à sélectionner le gommage en fonction de la zone à épiler. Pour les parties les plus sensibles comme le maillot ou les aisselles, mieux vaut choisir un gommage doux. Un gommage à gros grain sera idéal par exemple pour les jambes. Lors du gommage, il faudra procéder à un massage de la peau tout en douceur, il ne s’agit de ne pas d’irriter la peau avant de l’épiler. Durant la semaine précédente de l’épilation, vous veillerez à hydrater votre peau quotidiennement.

2 – Choisissez la méthode adaptée (cire chaude, froide, orientale)

Si vous souhaitez une solution rapide et efficace, et surtout, si vos poils sont un peu long, alors optez pour la cire froide. Car avec la cire froide pas besoin de préparation, ni de la chauffer, les bandelettes sont directement prêtes à être utilisées.

Dans le commerce vous trouverez plusieurs méthodes de dépilation à la cire chaude, perles, pots, roll-on… Si la cire chaude convient pour toutes les zones du corps, visage, sourcils, maillot, jambe, il faut la manier avec précaution. Le risque de brûlure est réel. Aussi, mieux vaut prendre votre temps pour réaliser une épilation à la cire chaude. Pour les personnes souffrantes de problèmes de circulation, la cire chaude et à bannir.

La cire orientale convient à toutes les zones, l’épilation se réalise avec la préparation tiède. D’ailleurs, vous pouvez réaliser vous-même votre cire orientale. Cependant, pour être efficace, les poils doivent être longs. Et contrairement à la cire chaude ou froide, les poils ne repoussent pas plus fins.

3 – Lingettes hydratantes post épilation

Lors de l’épilation, vous avez mis votre peau à rude épreuve, aussi, n’hésitez pas à utiliser des lingettes hydratantes pour l’apaiser.

4 – Pas d’exposition au soleil le jour même

Évitez d’exposer au soleil les zones épilées, pendant au moins une journée. Et surtout, lorsque vous reprendrez les bains de soleil, n’oubliez pas la crème solaire, notamment sur les zones épilées.

5 – Procédez à des gommages réguliers

Continuez vos soins habituels, notamment le gommage. Cependant, après l’épilation, vous attendrez au moins une semaine, avant de procéder à un nouveau gommage.

Finalement, si vous pouvez réaliser vos épilations à la maison, le passage en institut vous apportera confort et précision. Non seulement l’esthéticienne choisira le mode d’épilation qui conviendra à votre peau, ainsi qu’à la longueur de vos poils; mais en plus, à l’issu de l’épilation, vous pourrez directement bénéficier de soins (massages, soins hydratants…).

Découvrir nos prestations
Par |2017-10-05T15:02:21+00:00juin 12th, 2017|Soins du corps|

Laisser un commentaire