Comment prendre soin de ses ongles simplement ?

Synonymes de féminité et de soin de soi, l’entretien des ongles est indispensable à la beauté des mains.
Ici, nous vous dévoilons quelques astuces faciles pour prendre soin de vos ongles de manière efficace et en peu de temps.

Préparez vos ongles avec un gommage et un soin des cuticules.

Réalisez un gommage minute et fait maison à appliquer sur vos ongles en massant délicatement.
Cela affinera et assouplira vos cuticules en faisant office d’exfoliant, en plus de décourager les peaux mortes à s’accrocher à vos ongles.
Mélangez simplement du sucre roux pour l’aspect gommant, un peu d’huile d’olive pour le côté émollient, un jus de citron pour la brillance, et du miel pour la consistance.
En appliquant ce gommage miraculeux vous obtenez tout de suite des ongles nets et hydratés.

 

Repoussez vos cuticules pour avoir de beaux ongles.

Commencez par couper et limer vos ongles, en arrondi ou en carré en fonction de vos préférences.
Il est conseillé d’appliquer quotidiennement une crème hydratante et nourrissante sur ses mains. Mais également d’appliquer une lotion spéciale sur vos cuticules pour leur redonner souplesse et netteté.

Avant d’appliquer un nouveau vernis, prenez soin de vos cuticules en les repoussant afin de décoller et ramener les petites peaux à la naissance de l’ongle.
Ensuite vous pouvez procéder au retrait de votre ancien vernis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant sans acétone.
Si vous n’aviez pas de vernis, procédez tout de même ainsi pour enlever un éventuel dépôt gras sur l’ongle, pour une tenue optimale de votre couleur.

Appliquez une base top coat et votre vernis à ongles.

Appliquez une base top coat transparente que vous allez laisser sécher quelques minutes avant l’étape suivante. Elle lisse vos ongles pour un rendu parfait et soigné. En plus, elle possède un effet fortifiant qui leur assure une protection tout en favorisant leur pousse.

Pensez aussi à mélanger le contenu de votre flacon de vernis en le roulant délicatement quelques secondes afin que la couleur soit bien répartie et non restée au fond.
Il ne vous reste maintenant plus qu’à appliquer votre vernis en une ou deux couches.

Prendre soin de ses ongles en institut

On connait toutes les difficultés de soigner ses ongles proprement sur ses deux mains. En effet, il y en a bien souvent une qui s’en sort mieux. Si vous voulez éviter cela, vous pouvez toujours prendre rendez-vous dans un institut. Et vous aurez alors le choix entre une manucure simple, la pose de faux ongles ou le vernis semi-permanent.

Prendre rendez-vous
Par |2017-10-05T15:03:12+00:00juin 10th, 2017|Beauté des mains|

Laisser un commentaire