Comment protéger parfaitement sa peau en été ?

Annabel et Julie

Le conseil d’Annabel Grenon, gérante de l’Institut Odalisque depuis 1997

 

En France, les rayons du soleil sont les plus forts de mai à septembre. Si le soleil est bon pour notre moral, et nous aide à fabriquer de la vitamine D, il présente des dangers pour notre santé. En effet, ses rayons ultraviolets peuvent occasionner des coups de soleil, des mélanomes, des carcinomes…

Aussi, avant tout exposition au soleil, une protection est indispensable.

1. Quelles protections ?

La première des précaution consiste à se couvrir avec des vêtements et à choisir une protection solaire adaptée pour toutes les parties du corps qui ne seraient pas protégées. Huile, crème ou spray ; vous choisirez une solution détenant un indice de protection d’au moins 30 spf. Vérifiez bien que la crème protège à la fois des rayons UVA et UVB.
Lorsque vous appliquerez votre crème solaire, veillez à en mettre sur toutes les zones non couvertes par vos vêtements, en quantité suffisante, et surtout renouvelez l’application toutes les deux heures et après chaque baignade.

N’oubliez pas les lunettes de soleil. Choisissez-les aux normes CE. Le soleil présente aussi des risques pour les yeux.

Portez un chapeau afin de protéger votre visage et vos yeux.

2 – Rester à l’abri du soleil pendant les heures fortes

Si vous pouvez vous exposer au soleil lorsque vous êtes protégés, il faut éviter toute exposition entre 12h et 16h. C’est à ce moment que les rayons du soleil sont les plus forts. Le risque de coup de soleil est donc beaucoup plus élevé. Aussi, ne restez pas sous votre parasol durant ces heures là. En effet, le parasol ne vous protégera pas contre l’effet de réverbération du sable.

3 – Une hydratation continue

L’exposition au soleil assèche la peau car avec la chaleur l’eau de notre corps s’évapore. Aussi, la première action à faire pour vous hydrater est de boire de l’eau régulièrement. En effet, vous éviterez ainsi les insolations. Pour la peau, n’hésitez pas à utiliser des soins après-soleil. Non seulement, ils sont particulièrement agréables, surtout après une journée de chaleur intense, mais en plus, ils apaiseront votre peau. Grâce à l’hydratation qu’ils apportent à votre peau, ils vous permettront d’entretenir votre bronzage qui durera plus longtemps.

Nous sommes inégaux devant le soleil. Aussi, si vous avez la peau très blanche ou que vous avez un grand nombre de grains de beauté, redoublez de vigilance. Avant toute exposition au soleil, prenez les bons réflexes, et apprenez-les aux plus jeunes. Protéger sa peau en été est donc indispensable.

Découvrir nos prestations
Par |2017-10-05T15:02:07+00:00juillet 28th, 2017|Soins du corps|

Laisser un commentaire